Les enseignants grévistes peuvent maintenant se frotter les mains après une annonce verbale du premier ministre ordonnant le dégel des salaires des enseignants en grève. Joint au téléphone par la rédaction de Maguineeinfos.com, Aboubacar Soumah affirme avoir reçu l’accord verbal du chef du Gouvernement.
Mais le secrétaire général reste tout de même prudent face à une quelconque déclaration avant de voir une note écrite à cet effet.
《 c’est vrai on a eu l’accord verbal du premier ministre qui ordonne le dégel des salaires des enseignants grévistes. Mais pour le moment, on s’abstient à toute déclaration, parceque pour le moment on a eu que les propos verbaux du premier ministre. Alors on attend la suite de cette annonce》, a confié le secrétaire général du SLECG au micro de Maguineeinfos.com.
Il faut rappeler que des enseignants membres du SLECG avaient déclenché une grève générale et illimitée, pour dénoncer une » mauvaise foi du Gouvernement » et exiger une amélioration de leurs conditions de vie.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com