C’est un ouf de soulagement pour les étudiants des universités publiques. En tout cas, l’annonce est faite par le haut niveau de l’enseignement supérieur de la Guinée. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, les autorités concernées ont donné l’aval du payement des bourses d’entretien des étudiants.
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique informe l’ensemble des Recteurs, les Directeurs généraux et l’ensemble des étudiants des institutions d’enseignement supérieur publiques que les subventions au titre du premier trimestre 2020 sont disponibles. Le payement des bourses d’entretien sera effectué selon le protocole défini en collaboration avec la conférence des Recteurs et des Directeurs généraux, qui prévoit le payement physique des bourses, le payement sur procuration et le payement par voie électronique dans le strict respect des dispositions sanitaires en vigueur contre le Coronavirus.
Le même communiqué indique que les étudiants seront informés des modalités et du calendrier de payement par leurs institutions respectives et devront strictement s’y conformer, afin de respecter les mesures de prévention sanitaire.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com