Une jeune femme déclarée morte dans les violences du 12 mai dernier dans la préfecture de Coyah, a survécu à ses blessures suite à une intervention chirurgicale d’urgence à l’Hôpital Ignace Deen de Conakry.
Mabinty Sylla a été évacuée d’urgence à Conakry après de graves blessures pendant les mouvements de révolte des populations contre les barrages de contrôle sanitaire de Friguiadi à Coyah.
Grace aux médecins de l’hôpital Ignace Deen, cette pauvre dame en état de famille s’est tirée d’affaire qui avait secouée toute la préfecture de Coyah.
L’affaire de barrage de Friguiadi qualifiée d’injuste par les populations s’inscrit dans la lutte contre le COVID-19. En présentant vendredi, 15 mai, ses condoléances aux familles des victimes et en souhaitant prompt rétablissement aux blessés des évènements du 12 mai dernier, le Chef de l’Etat a prorogé l’Etat d’urgence sanitaire jusqu’au 15 juin 2020 ; avec le couvre-feu instauré de 22 heures à 5 heures du matin pour le grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubreka) et le respect des autres dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire.
A propos des violences et pertes en vies humaines du 12 mai à Dubreka, Coyah et Kamsar, le Pr Alpha Condé exhorte la justice à faire la lumière sur ces faits graves et à tirer toutes les conséquences judiciaires.
Source: AGP