Précédemment dans un de nos articles,  un responsable de l’aéroport international de Conakry gbessia soutenait qu’un avion qui avait à son bord trois corps avait été refusé l’autorisation d’atterrir  sur le sol guinéen.

Selon les arguments avancés par ces responsables, l’autorisation au préalable des autorités guinéennes n’a pas été notifiée. C’est pourquoi le vol avait été refusé d’atterrir.

Des déclarations balayées d’un revers de main par les responsables de la compagnie victime du refus qui non seulement prennent le contre-pied des arguments poussés du côté de la Guinée, affirment que tous les paramètres ont été réglés d’avance.

« L’affirmation selon laquelle ce vol aurait été opéré sans en déclarer l’objet est non seulement fausse mais également contraire aux règles élémentaires de sécurité du transport aérien. Le survol, l’atterrissage ainsi que le l’objet du vol cargo ont reçu les autorisations formelles et écrites des autorités d’aviation civile des trois pays concernés: la France, le Sénégal et la Guinée ; celle de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile vol cargo Dakar Conakry portant le numéro 0304/05/2020/Agac « , précise Air Sénégal dans un communiqué ce lundi.

Il faut également rappeler qu’après le regret vis-à-vis de ce comportement des autorités guinéennes, la compagnie renouvelle toute sa compassion aux familles des dépouilles se trouvant dans le vol le samedi,  16 mai dernier, en les promettant une facilitation pour permettre la récupération des corps refusés à l’aéroport international de Conakry.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com