Sur les cinq (5) préfectures de la région de Kindia, seule Forécariah n’a pas pour le moment enregistré de cas selon les autorités sanitaires. Considérée aujourd’hui comme deuxième épicentre de la pandémie après la capitale Conakry, la région totalise à la date du 20 mai, 110 cas positifs de COVID-19 dont 79 à Coyah, 23 à Dubréka, 7 à Kindia et 1 à Télimélé. 4 cas de décès dont 2 à Coyah, 1 à Kindia et 1 autre à Dubréka viennent s’ajouter à ce tableau sombre et inquiétant.
Selon le Directeur régional de la santé (DRS) de Kindia, 585 contacts sont déjà répertoriés dans les préfectures touchées. Le plus grand nombre de ces contacts se trouve dans la préfecture de Kindia qui, a elle seule compte 274 contacts précise Fagourou DANSOKO joint par nos confrères de la radio nationale. Avec la psychose couplée à la désinformation, le DRS de Kindia invite les populations de la région à la discipline en respectant la période d’observation ou de confinement pour certains.
L’évolution de la pandémie ces derniers jours dans la préfecture de Kindia inquiétude certains observateurs. Une source proche du corps médical confie l’existence de hauts responsables de la préfecture dans la liste des contacts. D’autres contacts potentiels se trouveraient dans la nature estime la source.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com