Ces acteurs du mouvement sekhoutoureiste se sont réveillés et trouver le graffiti de leur idole couvert d’une couleur rouge sur le visage notamment au niveau des yeux, du nez et de la joue. Le comportement des inconnus qui a été décoré en vague de critiques et du boulet de canon d’indignation toute la journée ce vendredi, 11 janvier 2019.
Cet acte mauvaisement posé, continue toujours de prêter à débat cela tant dans la sphère politique que dans les groupements sociaux du pays.
Dans le rang des membres du mouvement sekhoutoureiste, le puit des critiques reste toujours intarissable. Là, chacun des membres s’insurge et condamne en sa façon. D’autres vont jusqu’à qualifier cet acte d’un manque criard de civisme dans le quotidien de certains guinéens qui font selon eux une mauvaise lecture de l’histoire du pays. « C’est un acte de sabotage venant des gens qui veulent toujours réclamer le camarade Ahmed Sekou Touré comme un sanguinaire, un dictateur. Ce sont donc ces personnes de mauvaise foi qui sont les auteures de cet acte. Mais ce qui reste clair, personne ne peut cacher le soleil.» Dixit Ibrahima Sémega Diané membre du mouvement sekhoutoureiste.
Vu selon la mauvaise foi des auteurs de cet acte qu’ils considèrent comme un crime, les membres du mouvement sekhoutoureiste comptent dans les jours et mois à venir, rendre encore une nouvelle fois un hommage au premier président guinéen cela en l’érigeant en monument, une manière de se souvenir encore plus longtemps de l’homme qui a arraché l’indépendance du peuple de Guinée d’une main colonisatrice occidentale. «Le choix du mouvement sekhoutoureiste, c’est d’ériger un monument ou une statue à l’image du Camarade Ahmed Sekou Touré pour que son image nous soit longtemps gravée dans la mémoire.» informe t- il au micro de votre site d’information le www.maguineeinfos.com.
De son avis, un courrier sera dressé au président Alpha Condé pour que l’aéroport international de conakry soit rebaptisé sous le nom du père de l’indépendance guinéenne.
Propos recueillis par Mohamed Bah;
Pour maguineeinfos.com