C’est un hommage teinté de sentiments d’une rare tristesse que vient de rendre Manamba Kanté à son défunt père, Mory Kanté le griot électrique comme aimaient l’appeler les mélomanes.
Dans un post sur sa page Facebook, la fille de l’artiste lui témoigne sa satisfaction de la mission accomplie par l’homme et qui fait de lui une légende de la musique mandingue.
À ses yeux la perte est énorme et le vide laissé par le défunt reste grand et visible de loin. C’est pourquoi, la chanteuse implore Dieu de lui couvrir éternellement sa grâce.
« Vas en paix éternelle. Que Dieu te pardonne, qu’il te facilite cette première nuit et qu’il t’accorde le paradis. Je t’aime ma fierté Mory Kanté légende”, a écrit Manamba Kanté.
Le seul regret qui lui hante aujourd’hui, c’est le fait de ne pas assister aux obsèques de l’auteur de » yèkè-yèkè qui a tant émerveillé le monde de la musique.
« J’aimerais juste te serrer dans mes bras pour une dernière fois, comme tu aimais le faire papa. Mais Dieu en a décidé autrement”, regrette-t-elle.
Il faut rappeler que Manamba Kanté ainsi que plusieurs membres de sa famille ne pourront pas voir la légende Mory Kanté regagner sa dernière demeure ce mardi, 26 mai pour cause d’un empêchement dû à la pandémie de COVID-19, qui les bloque tous hors des frontières guinéennes.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com