Les cadres du gouvernement d’Alpha Condé continuent d’être touchés depuis l’apparition de la pandémie Coronavirus, au mois de mars 2020. Après le cas d’hier du ministre testeur Colonel Rémy Lamah, c’est au tour du ministre d’État à l’environnement, en compagnie de sa femme qui viennent d’être déclarés positifs ce lundi, 08 juin 2020.

La liste des contaminés au covid-19 continue de s’alourdir, même si l’espoir reste permis quant au nombre des guéris et le faible taux des décès. Sur cette liste, les membres du gouvernement guinéen ne sont pas épargnés. Après les cas des ministres comme Moustapha Naïté, Albert Damantang, Mouctar Diallo, Rémy Lamah, c’est également Oyé Guilavogui qui vient de s’ajouter à la danse.

L’information a été donnée par des sources médicales. Les mêmes sources affirment que sa femme est également testée positive. Pour le moment, même si le lieu de leur traitement n’a pas encore été défini, il faut rappeler que ce sont au total, cinq (5) ministres de la République de Guinée qui ont été testés positifs, depuis l’apparition de la maladie.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com