Deux morts, des blessés graves et des dégâts matériels enregistrés, c’est le bilan d’un accident qui s’est produit dans la nuit dernière sur la route du camp Elhadj Oumar Tall. 

C’est aux environs de 2 heures du matin qu’une voiture en provenance d’un lieu de loisir se trouvant au quartier poreko sur la nationale Labé- Koundara s’est heurté à une moto roulant au sens inverse. Sur place, les deux personnes se trouvant sur la moto ont rendu l’âme.

Nous étions au nombre de 5 dans la voiture et on revenait d’une veillée chez Alpha Yaya et la moto quant à elle venait sur le sens inverse. Arrivé à Thiaghé, tout près de la station Enco5 , un camion était stationné sur notre droite et les phares de la moto avaient une défaillance,  sous l’effet de  la panique on s’est heurté à un poteau situé en bordure de route et ensuite le motocycliste a percuté notre voiture, notre ami a eu un choc à la tête et les personnes sur la moto ont rendu l’âme, a expliqué Mamadou Diouldé, rescapé de l’accident.

Leur âge varie entre 20 à 24 ans et ils étaient tous natifs du quartier Daka.  L’un est connu sous le sobriquet de « The Flow » et le second,  « le général » >> a-t-il témoigné.

Contacté sur ce drame, le commissaire de la sécurité routière de Labé, colonel Tidjane Sanoh a indiqué que le conducteur de la voiture ne suivait pas son couloir de circulation et surtout roulait à vive allure.  C’est pourquoi les dégâts ont été aussi considérables.

Au moment où notre correspondante quittait l’hôpital régional, les deux corps se trouvaient à la morgue de l’institution sanitaire régionale et le conducteur de la voiture ayant subi un traumatisme  crânien poursuivait ses soins.

Tafsira Diallo depuis Labé pour maguineeinfos.com