Déclarés guéris, les 32 prévenus et condamnés reprennent leur séjour dans la maison centrale de Kindia.
L’information a été donnée ce samedi 27 juin par le régisseur de l’établissement. Joint au téléphone par notre correspondant basé à Kindia,    Commandant Célestin LAMAH a précisé que ces détenus transférés au centre de prise en charge de la maison centrale de Corenthin à Conakry sont tous de retour à Kindia. « Depuis leur retour, tout va bien. Pour le moment, seulement trois (3) détenus récemment infectés ne sont pas encore de retour à maison centrale de Kindia », a précisé le commandant.
A la question de savoir si certains des prisonniers infectés vont bénéficier de grâce annoncée par le système judiciaire, le régisseur dit ne pas disposer d’informations relatives à une quelconque grâce pour cette catégorie. « Parmi les détenus infectés, je vous précise qu’il y a des prévenus qui n’ont pas été jugés d’abord. Donc on ne peut pas parler de grâce pour ceux-ci. » a-til poursuivi.
A rappeler que 352 détenus avaient été au départ dépistés à la maison centrale de Kindia.  L’opération s’est étendue aux vingt-cinq (25) gardes pénitentiaires. Parmi lesquels, deux (2) cas positifs ont été enregistrés. La cheffe cuisinière également avait été testée positive, complète le nombre à trente-cinq (35) cas positifs à la maison centrale de Kindia. Les visites en provenance de l’extérieur restent provisoirement interdites. Exceptés les avocats, agents de santé et ceux transportant du repas aux prisonniers.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com