L’Union des Forces Républicaines UFR, a été claire aujourd’hui lors de son assemblée générale sur cette question de troisième mandat en Guinée. Sur ce sujet, les membres ont déterminé leur position et affirment qu’il aura bien une élection présidentielle en 2020.

L’ancien allié du RPG arc-en-ciel, a confié ce samedi, 19 janvier à la presse, qu’il n’en ait pas question d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Cette annonce est faite suite à leur  l’assemblée générale hebdomadaire tenue au siège du parti à Matam.

« Il y aura belle et bien une élection présidentielle en 2020 en Guinée. Pas question d’un troisième mandat.» déclare l’honorable Ibrahima Bangoura vice-président de l’UFR.

Dans ce même ordre d’idée, le président des jeunes du parti de Sidya, Badara Koné, lui, lance que toute personne qui s’attardera à modifier la constitution afin de s’éterniser au pouvoir,  sera chassé.

«Nos textes de loi disent que c’est deux mandats non renouvelables. Alors notre constitution va obligatoirement être respectée», fait-il savoir avant de préciser : « nous n‘accepterons pas un glissement de calendrier électoral».

 Avec pour slogan «2020, Sékoutourèyah», les hommes de Sidya Touré se disent prêts pour les échéances électorales prochaines. C’est pourquoi ont-ils fait savoir, qu’ils ne céderont pas face aux sirènes révisionnistes.

Afin de répondre au rendez-vous,  le parti l’UFR, compte sur le processus d’assainissement du fichier électoral. Une étape selon eux, va les permettre de  faire un coup Chaos en 2020.

Pour maguineeinfos.com;

Sâa Robert Koundouno