<<Si un enseignant se comprend avec son fondateur, il est libre d’enseigner dans cette école. Nous acceptons pour le moment de reprendre les cours avec les fondateurs qui feront quelque chose pour leurs enseignants. Mais cela ne voudrait pas dire que la grève est levée pour les écoles qui refuseront de faire autant>>.C’est par ces annonces que le SNEPGUI a annoncé la reprise des cours dans les écoles privées de Kankan.
Après une semaine de revendications soldées par des cours ratés, les enseignants du privé on, par conséquent, décidé de reprendre les cours ce lundi, 06 juillet 2020.
Ce point d’accord est trouvé après plusieurs négociations avec les fondateurs des écoles, autour du payement de trois mois de salaires pendant la période de crise sanitaire. Ces revendications avaient donc causé une totale paralysie dans les écoles depuis la réouverture, le 29 juillet dernier. Cette crise est desamorcée par une volonté des patrons d’écoles d’assister les hommes de la craie.
Une annonce qui, pour le moment, nourrit les enseignants d’espoir qui leur permet de retourner en classe. C’est une information donnée par le secrétaire régional des syndicats nationals des enseignants des écoles privées de kankan.
MoryKomara depuis Kankan pour Maguineeinfos.com