Récemment, Aboubacar Titi Camara a démissionné de son poste de conseiller du COCAN 2025 suite à un désaccord entre lui et son Président. Joint au téléphone par notre rédaction, Edgard Babara Sylla, ancien sociétaire du Syli soutient la décision de l’ex-ministre des sports.
Au mois d’avril dernier, Aboubacar Titi Camara et Sanoussy Bantama Sow, actuel ministre des sports se sont taclés à cause de la prise en charge des anciennes gloires du football guinéen. Depuis, Titi Camara ne compte toujours pas bien ménager avec Bantama. Il a donc préféré quitter l’équipe du COCAN. Un acte apprécié par un ancien coéquipier de Titi.
« Déjà je trouve cette démission légitime. Parce que Titi a voulu être en harmonie avec sa conscience. Il a préféré être sincère, ne pas travailler avec le ministre. Le travail n’allait jamais être dans un esprit de confiance. Ça pouvait même dégénérer un jour. Pour éviter tout cela, la démission est la meilleure solution », a soutenu Babara.
« Le Président du COCAN ne reconnaît pas Titi en tant que quelqu’un qui s’est sacrifié pour cette nation. Pour lui ,Titi n’a rien fait pour ce pays. Les deux (Bantama et Titi) dans un même comité, ça ne pouvait pas être possible. Quand deux personnes se détestent et tentent de travailler ensemble dans la sincérité, c’est pas possible. Lorsque tu travailles avec quelqu’un, il faut qu’il y ait la confiance et le respect réciproque », soutient l’ancien coéquipier d’Aboubacar Titi Camara
A comprendre les prpoos de l’ex-international guinéen, cette démission était l’unique moyen d’éviter d’autres conflits. « Je crois que la démission de Titi Camara est le bien être du COCAN d’ailleurs. S’il a démissionné, c’est pour que peut-être, les autres puissent travailler dans la sincérité », a-til conclu au micro de notre reporter.
Kaïn Naboun TRAORE pour maguineeinfos.com