La ville de kankan connaît une série de manifestations depuis maintenant deux semaines pour des raisons du manque de courant dans les ménages. Mesurant la gravité de la situation dans laquelle sa population se trouve désormais embarquée, le premier imam a imploré la grâce divine dans la prière de ce vendredi, pour permettre au chef  de l’État de réaliser cette ambition des jeunes qui réclament la construction d’un barrage hydroélectrique. 

Au delà d’ouvrir les bras à Dieu, ce religieux a, dans son sermon, également demandé aux jeunes de respecter les déclarations du sotikemo pour trouver des voies et moyens afin de sortir du poids des manifestations.

« Je vous demande de rester patients et de respecter toutes les déclarations qui viennent des Sages. Le sotikemo représente le père de tout le monde. Donc s’il intervient dans un problème, c’est dans le bonheur de tous. », a sermonné Elhadj karamo bangaly kaba pour anéantir la programmation d’une nouvelle manifestation à kankan.

Ce qui semble trop tard surtout que le porte parole du mouvement des manifestants a indiqué récemment que les hostilités reprendront les semaines à venir pour faire respecter à tout prix, leurs revendications.

Mory Komara depuis Kankan pour Maguineeinfos.com