Devant la presse, le ministre de la santé a fait ce lundi, 13 juillet 2020 le bilan de la première phase du plan de riposte au Coronavirus. Dans sa communication, Rémy Lamah a indiqué que 25 milliards de francs guinéens ont été investis dans cette phase de lutte.
Selon ce bilan de Rémy Lamah, plusieurs milliards de nos francs sont dépensés dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Une maladie qui frappe la Guinée depuis maintenant quatre mois. Et depuis, des milliers de guinéens sont testés à travers Conakry et environs.
《La surveillance épidémiologique mise en place a permis d’effectuer 32 683 tests à la date du 11 juillet 2020. Parmi ces gens testés, 6 141 sont positifs et 4 862 personnes déclarées guéries à ce jour, soit 79% des cas positifs. Cependant, 37 décès hospitaliers soit 0, 06% des cas positifs ont été enregistrés》, a expliqué Rémy Lamah.
Le ministre de la santé a ensuite promis de procéder à des dépistages massifs à travers le pays. Et cela commencera très bientôt par les 5 000 travailleurs du port autonome de Conakry.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeneeinfos.com