La Fédération guinéenne de football vient de bénéficier du financement de la construction de trois académies de football à hauteur de 600.000 dollars de la part de la FIFA. C’est au cours d’une rencontre entre les dirigeants de la feguifoot et de la section protection de l’enfant à l’unicef que l’information a été rendue publique dans le cadre du programme Forward.
C’est en marge d’une séance de travail entre les deux structures (feguifoot et UNICEF) que la fédération internationale de football association a financé la construction de trois académies de football à Conakry, Labé et N’Zérékoré. « Comme les académies concernent les jeunes footballeurs de moins de 18 ans, la FIFA a suggéré que la Fédération Guinéenne de Football travaille en étroite collaboration avec l’UNICEF, qui s’occupe de la protection des enfants », a fait savoir Colonel Maurice Akoi Koivogui, Secrétaire Général de la Féguifoot.
L’UNICEF qui est en partenariat avec la fédération guinéenne de football, s’engage à soutenir l’accélération du projet dans un avenir proche.
Kaïn Naboun TRAORE pour Maguineeinfos.com