Contrairement à l’autoroute Fidèle Castro, la route le prince est restée impraticable ce lundi. Le tronçon Kagbélen- cimenterie jusqu’à la T8 n’a pas connu une fluidité de la circulation. Au delà, les boutiques pour la plupart n’ont pas été ouvertes ce lundi, 20 juillet 2020. Sur cet axe, des cas d’arrestations des opposants au pouvoir de Conakry ont été signalés.
Du rond point Kagbélen jusqu’à la Cimenterie, les citoyens n’ont en tout cas pas vaqué librement à leurs affaires. Même constat jusqu’a la transversale N°8, sauf à quelques endroits non significatifs. Pneus brûlés par ici, des pickups stationnés par là et des arrestations de quelques manifestants, c’est le film qui joue ce lundi entre Sonfonia et Kagbelein.
À Baïlobayah, c’est le même constat qui se dégage. Là également, des arrestations n’ont pas manqué lors des altercations entre jeunes manifestants et forces de l’ordre. Au carrefour cimenterie, les boutiques sont restées fermées et les étalagistes se comptaient au bout des doigts.
Il faut dire que pendant ce temps, la circulation a était plus ou moins fluide à Lansana Barrage, situé dans la préfecture de Coyah.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com