L’absence de Sidya Touré et Faya Millimono à Conakry pendant une manifestation contre le présidentde la République n’est qu’une coïncidence.  Cela n’a donc rien à avoir avec de la trahison. C’est en tout cas ce que suppose le président de l’UFDG.

La manifestation de ce lundi à Conakry pour exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir s’est tenue à labsence des présidents de l’UFR et du Bloc Libéral. Ils sont successivement en séjour en côte d’ivoire et aux Etats Unis d’Amérique. Une absence qui est bien justifiée aux yeux de cellou Dalein.  Il l’ a souligné en marge de la manifestation de ce 20 juillet 2020.

《C’est une coïncidence. Le premier ministre ivoirien décédé est un ex collaborateur de Sidya Touré, ils ont travaillé dans le même cabinet. Faya Millimono a sa famille aux Etats Unis. Il est allé là-bas bien avant la manifestation. Lansana Kouyate est à Paris depuis très longtemps.  Mais il y a d’autres leaders politiques ici. Moi je susi là, on a Ousmane Kaba, Abdoul Kabelé Camara et beaucoup d’autres》, a expliqué le président de l’union des forces démocratiques de Guinée.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com