Le FNDC accuse le pouvoir d’Alpha Condé d’avoir tué deux citoyens en marge de la manifestation du 20 juillet dernier. Les opposants au 3ème mandat condamne ce qu’ils appellent un « terrorisme » instauré par Alpha Condé. Ils promettent de continuer la lutte jusqu’a la satisfaction de leurs revendications.
Le mouvement dirigé par Abdourahmane Sanoh a appelé à une manifestation le lundi dernier pour exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir. Lors de ces manifestations, deux guinéens ont perdu la vie. Mais des tueries niées en bloc par le Gouvernement. Ces crimes ne resteront pas impunis selon le FNDC.
《Le Gouvernement a publiquement nié ce triste bilan de la répression qu’il a ordonnée ainsi que l’usage des armes de guerre contre les manifestants. Ces tueries, blessures par balles et kidnappings traduisent dans les faits le terrorisme d’État instauré par Alpha Condé pour imposer son projet de troisième mandat au peuple de Guinée》, avons nous pu visionner dans un communiqué du mouvement, publié ce mercredi soir.
Pendant que la liste des victimes des répressions policières s’allonge à chaque manifestation, les opposants ne comptent pas baisser les bras.
《Le FNDC se battra corps et âme pour mettre fin à son rêve diabolique et à l’injustice. Aucun de ces crimes odieux ne restera impuni》.
Siradio Kaalan Diallo