Ceux qui s’opposent à un troisième mandat du PRAC sont des aveugles. Ce sont malheureusement des personnes qui prônent l’anti-developpement du pays, des gens qui ne rêvent pas grand et dont la vision s’arrête qu’au bout du nez. Pourtant, nous ne voulons plus reculer!

Avant de repondre à cette question, le peuple doit savoir que:

Il est temps que son Excellence Pr.Alpha continue sur un 3ème mandat comme l’appellent plusieurs, alors qu’en réalité, c’est le 1et mandat au compte de la 4e République. N’oublions pas que la presente heure n’est plus à des querelles d’écolier ; mais comment mettre le development au centre de notre intérêt.

Il est temps que certains guinéens se réveillent de leur profond sommeil car, le train du développement n’a plus besoin d’arrêt .

Il est temps que nous soyons modestes et prudents, de nous garder de toute présomption et de toute précipitation, de savoir faire la différence entre celui qui sert le peuple avec sincérité et détermination et ceux qui se sont servis, en feingnant d’être patriotes.

Il est temps que les partisans de la vitesse cherchent à faire la promotion de la qualité, la sincérité,le travail, l’abnegation, que de faire la promotion des incompétents et des malhonnêtes à la quête du pouvoir . Comme le disait Abraham Lincoln aux partisans de la vitesse, que la vie ne se résume pas aux aiguilles d’une seule montre, mais plutôt à la qualité de nos actes pendant notre séjour bref et passager sur terre.
Cela veut dire que les nains politiques ont la montre et le peuple doit avoir le temps de reconduire Alpha CONDE , afin de remettre encore plus le pays sur les rails de development.

Il est temps de savoir que changer un président ne signifie pas développer un pays , mais plutôt le faire reculer. Sinon,le Rwanda, la Chine etc, n’allaient pas être là aujourd’hui.

Il est temps que le peuple de Guinée cesse de compter des Chiffres (un mandat, deux mandats,troisième mandat) qui n’apportent rien qu’à ceux qui sont affamés de pouvoir, avec zéro conviction pour le peuple.

Il est temps de faire la différence entre celui qui sort le pays d’un trou et ceux qui l’ont enterré .

Il est temps que le peuple de Guinée mette à la poubelle des cadres corrompus qui ont pillé le pays au profit de leurs intérêts égoïstes et qui tentent encore aujourd’hui de nous amadouer.Nous leur disons non! Au revoir et pour tout bon !

Il est temps que les Guinéennes et Guinéens apprennent à accompagner le président que de dire plus-tard, « si nous savions ».

il est temps de savoir que : diriger, c’est prévoir et il ne faut pas remplacer un visionnaire, un travailleur sincère ou une équipe qui gagne par des prédateurs économiques qui ont déjà montré leur limite.

Il est temps que le peuple sache que la politique est une question des sérieux; elle doit avoir une éthique, elle doit être moralisée. Sachons distinguer le sérieux moralisateur à ceux qui nous démoralisent et nous terrorisent.

Pourquoi Alpha doit continuer?

Dépuis son arrivée au pouvoir, on reconnaît que tout n’est pas rose et tout ne peut d’ailleurs pas être rose. Dans quel pays ça s’est déjà fait ? Même pas dans les Nations les plus puissantes.
Il a eu le courage, la capacité physique et intellectuelle de tenir les grandes directives qu’il a tracées pour notre pays.

Sa grande connaissance sur des sujets les plus essentiels pour l’incarnation de notre Nation : l’économie, l’éducation, les problèmes sociaux, la réduction de la corruption et surtout le fait de sortir la Guinée du puits diplomatique, ont été ses préoccupations majeures.

Son souci pour le peuple de Guinée, l’a poussé de tout faire et tout refaire. C’est pourquoi ses traces resterons indélébiles dans toutes les régions de la Guinee, même dans le dernier village dupays. Son patriotisme et son panafricanisme accompagnés du travail acharné, de la sincérité, ont permis à la Guinée de se tailler une place en Guinée, en Afrique et dans le monde.

En nous basant sur les rapports de Transparency International, en 2014, sur 175 pays corrompus dans le monde , la Guinée était 145 ème.

En 2017, on était 148 ème sur 180 pays.

En 2019 ,130ème sur 180 pays .
Par là, il est clair que l’indice de corruption en Guinée, chute considérablemen d’année en année, grâce au leadership du numéro un Guinéen.

Hormis l’économie nationale qui se porte de plus en plus bien, sur le plan énergétique , le pays est considéré comme la future Allemagne de l’Afrique de l’ouest à travers son système d’électrification. De la période coloniale jusqu’en 2010, la Guinée n’a pas eu plus de 100 mégawatts de barrage hydraulique. Alors qu’en 2020, nous tendons vers les 1000 Mégawatts, 10 fois plus que la Guinée d’il y’a 100 ans.

Les investissements publics ou privés sont tous sur une base de partenariat gagnant-gagnant.

La plupart des préfectures qui n’ont jamais connu de goudron, en ont aujourd’hui, quelque soit le nombre de Kilomètres.
Il s’est battu pour donner le sourire à la population Guinéenne qui pensait que le development était utopique pour leur pays, à force d’assister aux pillages massifs et à la corruption de haut niveau.

Mamadi Diawara, Vice Coordinateur du Mouvement de la Féderation des Clubs d’Amis du President pour la continuité