Le ministre guinéen de la culture a inauguré ce lundi, 27 juillet le siège du Fonds du Développement des Arts et de la Culture. Situé à l’enceinte du ministère des sports, ledit fonds servira de cadre pour la promotion des disciplines sportives que compte le pays.
Après avoir promis récemment de soutenir les fédérations sportives guinéennes dans un bref délai, Sanoussy Bantama Sow vient d’ouvrir les portes du tout nouveau siège du FODAC. Un département qui aura pour mission de participer au financement des programmes des disciplines sportives.
» le FODAC va soutenir les projets de toutes les disciplines sportives, participer au financement des programmes et projets de formation qualifiantes en faveur des dirigeants administratifs, techniques et des sportifs à la base », a indiqué Sanoussy Bantama Sow qui jure de tout mettre en œuvre pour ce faire.
» nous ferons tout pour aider toutes les disciplines pratiquées en Guinée. Chacune sera satisfaite. Dans le budget annuel alloué au ministère, on va se battre pour qu’il y ait une ligne pour aider toutes les fédérations. » , a-t-il promis.
Kaïn Naboun TRAORE