La rédaction du quotidien maguineeinfos.com a sillonné quelques carrefours et ronds-points de la capitale guinéenne ce mardi, 28 juillet 2020, pour comprendre le calvaire que traversent les policiers pendant cette période de grandes pluies. Mais malgré, ils jurent de diminuer la taille des embouteillages surtout aux heures de pointe.
Vêtus la plupart des imperméables souvent troués, ces hommes en tenue font tout pour le tout afin de réguler la circulation en cette saison hivernale. Rencontrés dans la journée par un de nos reporters, ils témoignent de leur souffrance sous anonymat.

 » comme vous pouvez le constater, nous sommes exposés ici sous le soleil et aussi la pluie. Ce qui prouve à suffisance que nous souffrons énormément surtout pendant cette période de grandes pluies là », a témoigné un agent rencontré.

Il faut préciser que la majeure partie de nos interlocuteurs du jour, nombreux sont ceux-là qui n’ont même pas d’imperméable. C’est pourquoi parfois, ils sont contraints de s’abriter un moment, attendant que la colère de la pluie diminue pour continuer leur exercice. Ce qui risque parfois de donner naissance aux embouteillages.

« Avec la quantité de la pluie qui s’abat actuellement sur Conakry, on est obligés parfois d’abandonner la circulation pour se mettre à l’abris. Donc que le gouvernement pense un peu à nous, surtout en nous trouvant de bons équipements », a-t-il souligné un autre complètement trempé.

Une situation qui à priori, devrait retenir l’attention du ministère de la sécurité et de la protection civile, afin de réduire le volume de la souffrance de ces hommes.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com