Elle l’a fait ce mardi, 04 août au cours d’une conférence de presse au siège de l’institution à Conakry. Dans le contenu du discours du président, le manque d’engouement et des problèmes techniques lors du déroulement du processus d’enrôlement ont été cités.
À quelques mois seulement de la tenue de la présidentielle, la commission électorale nationale indépendante se rassure du réglage des paramètres pour le bon déroulement de l’élection tant attendue par les acteurs politiques. C’est pourquoi elle a lancé récemment ces opérations de la révision exceptionnelle des listes électorales dont les cadres s’enorgueillissent des résultats malgré des failles constatées à certains endroits.
« Ces travaux ont permis l’enrôlement des 2.438992 électeurs jugés problématiques par la mission des experts de la CEDEAO à la veille des législatives du 22 mars 2020. Et il faut noter que ces opérations lancées le 20 juillet dernier, ont pris fin ce 03 août », a expliqué Kabinet Cissé, président de la CENI.
Il faut signaler que ces opérations, ont également facilité la mise en place des démembrements de la CENI de l’échelle communale à l’échelle sous-préfectorle ( CECI, CEPI et CESPI), dont 155 nouveaux membres.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com