Thierno Hawa SYLLA ne se réveillera plus de son long sommeil. La jeune femme en couple depuis plusieurs années, n’aurait pas supporté cette fois les coups de son mari Abdourahamane CAMARA communément appelé vieux.
Selon les témoignages recueillis au près de la fille de la défunte, tout est parti d’une bagarre entre Abdourahmane Camara et sa femme. « C’est dans les environs de 1heure après s’être séparée d’elle juste quelques minutes, que j’ai reçu l’appel de ma mère en me disant ceci : Djenè si vous m’amenez pas à l’hôpital le matin, je vais mourir. Je lui ai demandé qu’est-ce qui ne va pas ? Elle m’a dit qu’elle s’est bagarrée avec mon père (adoptif) en rajoutant qu’elle a mal à la poitrine. Sur le coup, le téléphone a coupé. N’ayant pas de crédit, j’ai attendu le matin pour être là-bas. Quand je suis venue, j’ai trouvé son mari à la maison et ma mère ne bougeait plus. Malgré les massages qu’on lui a apporté, elle est restée inerte. Par la suite, son jeune frère a appelé les médecins et c’est le neveu du mari aussi médecin qui est venu. Il se sont concerté à huit-clos. Le mari est ressorti quelques minutes pour me dire d’amener ma mère à l’hôpital et on l’a plus revu. Grâce à l’apport des voisins, on a transporté ma mère à l’hôpital (…). Là-bas, on a pas dit ce qui s’est passé mais je me suis posé la question si ma mère n’était pas déjà morte car, son corps était frais » , témoigne en larme Djenabou TOURÉ.
Quelques minutes après, la jeune fille apprendra par les sources médicales que sa mère n’est plus.
Au mari, présumé auteur des faits, Djenabou TOURÉ lance: « Je le remercie. Dieu a voulu ainsi mais c’est que lui aussi avait l’intention. J’ai perdu mon père biologique depuis toute petite. Donc c’est lui que je connais. Je lui ai donné le nom de mon premier fils pour que ma mère ait la paix au foyer. Malheureusement il a continué à battre ma mère. On est aujourd’hui orphelin. Dieu a voulu ainsi. Donc je le remercie》, conclut la jeune dame.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. Une vive colère des jeunes et femmes régnait au domicile du couple dans le quartier banlieue de la commune urbaine. Un important dispositif sécuritaire a été finalement déployé sur les lieux pour maintenir l’ordre.
Quant au présumé auteur, il se trouve en cavale. Les enquêtes sont ouvertes pour le retrouver selon la police locale.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com