Le Front National pour la Défense de la Constitution a été en manque de stratégies dans son combat. Et il l’est toujours. Cela s’explique aussi par le report de la dernière manifestation. Ce sont en tout cas des analyses du député Dr Ibrahima Sory Diallo. 
Invité ce jeudi, 06 août dans l’émission le perroquet de la radio évasion, M. Diallo a estimé que le FNDC n’a pas la majorité des guinéens derrière lui. Les annonces des opposants à la nouvelle constitution et leurs actions sur le terrain sont nettement opposées.
« Lorsque vous entendez le FNDC sur les ondes, vous pensez tout de suite que la Guinée va brûler. Or, qu’ils n’ont aucune stratégie sur le terrain. Cependant, quand vous voulez contraindre un pouvoir, utiliser la loi contre ce pouvoir qui se sert de cette même loi pour vous contraindre. Mais si vous vous servez de la violence alors que la loi est plus forte que la raison, c’est sûr que vous allez perdre», a indiqué le président de l’Alliance ADC-BOC.
« Lorsqu’on veut  manifester pour qu’il y ait de la casse et de la violence, je pense bien que l’autorité ne va pas accepter», a-t-il souligné.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com