Après avoir fait le tour de plusieurs hôpitaux et cliniques dans le pays et chez les tradi-thérapeutes, Il a fallu, ce mardi une intervention chirurgicale opérée ce mardi dans une clinique de la place, pour qu’elle accède à sa délivrance car aucun remède n’existe pour en guérir. Dr. Moro Mandjouf Sidibé, gynécologue de profession, est l’auteur, de son intervention chirurgical. A l’en croire, beaucoup de patientes à l’image de B K, pour des questions de fertilité, sont hésitantes à faire opérer leur fibromes.
« Chez nous les femmes tiennent beaucoup à leur utérus. Quelque soit la situation, les circonstances, elles diront d’enlever le fibrome et que l’utérus reste pour gagner des enfants et aussi des règles. Alors que quand un tumeur grossi comme ça, on ne peut faire autrement que de l’extraire », a-t-il indiqué.
Pour autant, nous dira le spécialiste, ce n’est pas la première fois pour lui d’extraire des tumeurs de fibrome, cependant, jamais d’une telle ampleur.
« Pratiquement toutes les femmes qui viennent nous voir ici pour des problèmes gynécologiques, demandent d’abord Dr ce n’est pas le fibrome ? Mais c’est très récurant ici, ce n’est pas la première fois, je n’avais jamais vu de quatre (4) kg auparavant, mais 2 et 3 kg», a-t-il ajouté.
A signaler que de nombreuses femmes atteintes par cette pathologie assez complexe, choisissent d’aller vers les tradi-thérapeutes, qui prétendent toujours avoir la solution.
Sékou Bérété pour Maguinéeinfo.