Lancée ce jeudi 13 août, cette campagne de sensibilisation vise 200 personnes  à mobilité réduite dans la commune urbaine de Kindia. Sur initiative de l’Organisation de Secours aux Handicapés ( OSH-Guinée ), cette campagne vise à outiller cette couche déjà vulnérable de moyens de prévention de la pandémie à coronavirus. 
Durant 1 mois, ces personnes seront informées et sensibilisées sur comment se prévenir du COVID-19. A en croire le représentant de l’OSH à Kindia, cette campagne se déroulera à travers les causeries éducatives et focus-groupes. Des boîtes  à outils seront mises en place pour faciliter la compréhension sur les symptômes et dangers liés à la pandémie précise Abdourahamane DIALLO.
Des kits constitués de savons, de gels et de vivres seront également distribués à ces personnes lors de cette campagne. Plusieurs points stratégiques de la ville bénéficieront aussi de kits de lavage de mains durant les 30 jours ajoute le représentant de l’Organisation de Secours aux Handicapés.
« Dans la plupart des stratégies, on a l’impression que les personnes à mobilité réduite sont mises à l’écart » regrette Abdourahamane DIALLO. D’où selon lui le choix de cette couche au sein de laquelle le respect des gestes barrières reste difficile.
À noter que cette campagne de sensibilisation s’inscrit au compte d’un projet pilote touchant l’axe Conakry-Kindia-Kankan.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com