Après la mise en place de la coordination préfectorale de la jeunesse du parti le 16 juillet dernier, l’heure semble être aux actions de terrain pour les structures de la mouvance présidentielle dans la ville des agrumes. Déjà sur certains artères, des banderoles favorables à une réélection du président Alpha CONDE sont visibles. Des actions qui se heurtent aux contestations de certains membres du parti.
Former un bloc pour la victoire du RPG Arc-en-ciel à la prochaine présidentielle. Telle est l’ambition que veut concrétiser les membres d’une récente coordination mise en place à cet effet. Au micro de certains journalistes ce vendredi 14 août, le président de ladite coordination précise que les premières actions constatées sur le terrain ne sont que des signes avant l’ouverture officielle de la campagne au compte de l’élection du 18 octobre prochain. Abdoulaye CAMARA ‘’Pablo » estime que la synergie d’actions envisagée autour du premier ministre Ibrahima Kassory FOFANA, du ministère d’Etat secrétaire général à la présidence Kiridi BANGOURA et du ministre Cheick Taliby SYLLA tous mentors de la coordination, ne fera pas défaut. « Les femmes sont déjà prêtes pour encore soutenir le professeur Alpha CONDE » , a également rassuré la présidente des femmes de la coordination.

Des sorties médiatiques qui interviennent à la veille d’une visite annoncée grandiose du ministre Oyé GUILAVOGUI. Selon certaines sources, les militants qui avaient contesté la mise en place de la coordination seraient favorables au ministre d’État à l’environnement. À la question de savoir si une entente avec ces membres a été trouvée, le président tente de rassurer. « C’était de l’incompréhension de leur part. Car, ce qu’ils ont pensé de la coordination n’était nullement notre intention. On a été leur faire de la remarque. Nous connaissons ceux-là qui étaient au devant de ce mouvement à savoir les généraux surtout. Mais ils nous ont présenté les excuses et tout est entré dans l’ordre » dit-il avant d’ajouter « Oyé GUILAVOGUI reste un ministre de la république. S’il nous appelle à participer à sa réception, on le fera. Dans le cas contraire, on ne s’en mêlera pas et ça ne va rien enlever à ses prérogatives de ministre. Idem pour nous aussi en tant que fils dignes de Kania » laisse entendre Abdoulaye CAMARA ‘’Pablo ».

Selon certains militants de la section du RPG-KINDIA, cette coordination au-delà d’apporter son soutient au parti, vise à faire la propagande des personnalités. Des personnalités souvent plus considérées que les structures du parti regrettent ces militants.
Selon les membres de la coordination, une grande rencontre de toutes les composantes du RPG est prévue le jeudi 20 août prochain.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com