C’est une mauvaise nouvelle qui a réveillé les autorités éducatives de la préfecture de Macenta ce mardi,18 août 2020. Il s’agit de l’attaque par des inconnus, d’un magasin de stockage des documents des différents examens nationaux dont l’un est en cours ce moment même.
L’incident s’est produit dans la nuit du lundi à mardi vers 04 heures du matin apprend-on d’un cadre du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Le magasin incendié par des inconnus se trouve juste dans la cour de la direction préfectorale de l’éducation. Et les documents qui y étaient devaient servir d’outils pour les candidats au BEPC et au baccalauréat.

« C’est ce magasin qui a pris feu ce matin entre 04 heures et 05 heures du matin par le fait des bandits parce que, la porte a été défoncée et ils ont mis le feu. Nous avons été réveillés par l’appel du DPE parce que le magasin est tout près de chez lui et le contenu a été brûlé », a expliqué Mamadi Ansa Diawara, porte-parole du MENA.

Ce cadre du ministère de l’éducation classe cet incendie dans la catégorie criminelle. Et vue que rien n’est sorti du magasin, les autorités seront obligées de tout refaire, même si cela n’affecte pas les épreuves du brevet d’études dit-on.

« La seule conséquence c’est que on est obligés de redoter Macenta en copies de Baccalauréat et des cahiers de brouillon. C’est seulement les deux types de documents sinon, les documents du BEPC ont été distribués. Cela n’aura pas de conséquences sur le déroulement des épreuves », a-t-il indiqué.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com