Mairie de Kindia

Portée à la tête de la mairie de Kindia le 15 octobre 2018, l’équipe Mamadouba BANGOURA est aujourd’hui loin, très loin de l’espoir de la plupart des citoyens de la commune urbaine. Décriée mais surtout illégitime aux yeux du candidat du principal parti de l’opposition Abdoulaye BAH, cette équipe à peiner voire même manquer de véritables projets rassurants au cours de ces 100 premiers jours de gestion. Du regard d’observateur, l’on peut affirmer que le principal souci de l’exécutif communal de la ville des agrumes a été des intempestives scènes de réjouissance organisées pour je cite, célébrer leur victoire. Tout au long de ces 100 premiers jours, des délégations composées de ministres ressortissants de Kindia et des alliés du parti au pouvoir RPG Arc-en-ciel, ont participés à ces meetings, réunions pompées et conférences à caractère souvent communautaire ou régionaliste.

Malade, Mamadou BANGOURA, pour beaucoup de Kindianais, ne semble pas être l’homme idéal pour la commune urbaine les jours à venir. Le candidat de l’Union Démocratique de Guinée, selon certaines indiscrétions, serait sur le départ pour ’laisser la main’’ à un de ces collaborateurs issus du parti au pouvoir. D’ici là, l’insalubrité autre fois loin des Kindianais, prend place dans certains points critiques de la ville. Des tas d’immondices autre fois ramassés quotidiennement, retardent aujourd’hui souvent pour des raisons non encore éclairées.

Comme dès leurs premiers jours de gestion, l’équipe actuelle joue à la carte du beau discours et rassure les habitants de Kindia de la concrétisation des annonces phares dites pendant la campagne électorale.

Pour maguineeinfos.com;

Aboubacar wayé Touré depuis Kindia