Les avocats du responsable des antennes du FNDC ne font aucune économie d’énergie pour clamer l’innocence de leur client, Foniké Menguè contre qui le procureur a requis 2 ans d’emprisonnement avec une amende de trente millions de francs guinéens. Et pour y arriver, ils mettent à nu le vrai visage du représentant du ministère public constitué partie civile dans cette procédure et demande le renvoi de leur client des fins de la poursuite.

Les conseils du prévenu ont entamé leurs plaidoiries ce vendredi au tribunal correctionnel de dixinn. À tour de rôle, ils demandent tout haut le juge Alphonse Charles Wriht de ne pas tenir compte de la réquisition du parquet et renvoyer tout simplement  le mis en cause des fins de la poursuite. Puisque à leur avis, il n’est aucunement responsable des faits mis à sa charge. Pour ce faire, des arguments sont nés, des uns après les autres.

Il faut rappeler que l’activiste qui comparaît de par devant cette juridiction, est cité d’une part pour des faits de menace notamment violences ou de mort, pour la mise à disposition d’autrui d’informations de nature à troubler la sécurité publique et d’autre part, pour communication et divulgation de fausses informations. Il est donc à sa quatrième comparution publique.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com