Très critique à la barre du tribunal correctionnel de Dixinn, l’ex bâtonnier de l’ordre guinéen des avocats reste sans pitié à l’égard du procureur de dixinn vis-à-vis de sa réquisition. Me Mohamed Traoré met son pied dans le plat et tire à bout portant sur les arguments du représentant du ministère public qui poursuit en ce moment même un cadre du FNDC. 

Sidy Souleymane N’diaye a requis hier jeudi lors de sa réquisition, deux ans de peine d’emprisonnement contre Oumar Sylla dit Foniké Menguè. Une attitude revue au scanner ce vendredi par les conseils du prévenu notamment maître Mohamed Traoré. L’ex bâtonnier de l’ordre des avocats profite de ses plaidoiries, pour marcher sur les arguments du procureur selon lesquels, Foniké Menguè a menacé de violence ou de mort et divulgué de fausses informations lors de son passage, le 17 avril 2020 dans l’émission  » les grandes gueules » de la radio Espace.

« Le procureur vient dans cette procédure en réalité, pour une cause politique. Notre client est là pour un délit d’opinion et le procès qui lui est fait, c’est un procès politique. Le représentant du ministère public reprend toujours le même discours que des hommes politiques de notre pays. Lui il fait tomber le glaive et nous, nous faisons tomber de la foudre », a dit maître Mohamed Traoré qui affirme dans une autre acception, que le procureur a faussé en plein vol.

« S’il y’a un procès que le procureur a raté, c’est celui-là. Il l’a completement raté », a soutenu l’avocat qui continue encore ses plaidoiries.

BAH Mohamed 
Pour maguineeinfos.com