Durant six jours des structures culturelles sont en formation de perfectionnement à Conakry. L’initiative du Fond de Développement des Arts et de la Culture( FODAC) a réuni plusieurs acteurs et responsables du monde culturel. L’objectif est de renforcer les capacités des hommes de la culture.
En plus des cadres du ministère des sports et de la culture, des responsables de structures culturelles ont pris part à ce rendez vous de savoir. La maison » « Mitty Communication » par exemple a profité de l’expertise des formateurs et du contenu des thèmes abordés.
<< aujourd’hui c’etait une grande fierte pour moi et tout le personnel de la maison « Mitty communication » pour cette belle aventure dans le secteur de la culture guinéenne. Pendant ces six jours de formation, on a partagé de connaissances avec des connaisseurs du secteur, notamment Fodeba Isto Keira, Jean Willians, Malick Kebe, l’humoriste Mamadou Thug, entre autres. Et cela constitue un grand pas pour notre structure. Les thèmes de la formation étaient très interessants pour permettre à une entreprise culturelle de bien fonctionner >>, s’est réjoui le PDG de Mitty Communication, après la formation.
《je remercie sincèrement les organisateurs de cette activité et j’ exhorte une pérennisation de ces genres d’initiatives pour l’émancipation de la culture guinéenne 》, a conclu Diallo Tely.
Cette activité qui a démarré le lundi dernier a pris fin ce samedi 22 août 2020 à Conakry.
Siradio Kaalan Diallo