Je déteste le POUVOIR KAKI pour être né dans un enclos, cadenassé par une JUNTE, le Congo. Mais dans le cas du MALI, on ne peut que se féliciter du coup de pouce des BLEUSAILLES à la population excédée par l’ARROGANCE des LASCIFS, pourvu qu’il n’y ait pas d’agenda caché sous les brodequins.

IBRAHIM BOUBACAR KEITA, ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale, était un homme assez bien outillé pour exercer la fonction suprême. Aussitôt au pouvoir, ses promesses électorales (sécurité et prospérité économique) sont tombées dans le DJOLIBA. Sa première dépense a été l’achat d’un avion présidentiel pour multiplier des déplacements INUTILES à l’étranger.

En janvier 2015, il a inauguré son tacot en allant SANGLOTER à Paris. On aurait dit que les victimes de CHARLIE HEBDO étaient les descendants directs de l’empereur SOUNDIATA KEITA. Depuis son accession au pouvoir, AUCUNE amélioration des conditions sécuritaires et de la vie sociale des Maliens n’a été constatée. Le MALI n’a jamais enregistré autant d’attaques terroristes que sous son règne.

Le Président IBRAHIM BOUBACAR KEITA ne s’est même pas donné la peine d’analyser les raisons qui ont anticipé la chute de son prédécesseur AMADOU TOUMANI TOURE en 2012. Ses chaleureuses accolades avec les LOCATAIRES du palais de l’Elysée lui ont donné l’illusion d’avoir une assurance TOUT RISQUE.

KARIM KEITA, son fils prodigue inexpérimenté, s’est vu confier la présidence de la commission défense de l’Assemblée nationale. Pendant que les soldats maliens risquaient leur vie au front contre des scélérats enturbannés, lui se la coulait douce dans des yachts avec des filles de JOIE tatouées jusqu’à l’ENTRECUISSE.

Le budget de la défense nationale s’est évaporé sous le STRING des Blondasses.

Le pays des ASKIA, de TIEBA, BABEMBA, BAZOUMANA, FIRHUN est méconnaissable. Il a perdu son prestige et sa particularité ( la SIMPLICITE). Ses élites POLITIQUE et RELIGIEUSE se sont embourgeoisées.

Les MONDAINS MANDING ont été balayés du pouvoir, cependant un véritable DANGER guette encore ce pays, car les EGRENEURS DE CHAPELET ne m’inspirent guère confiance.

NGOMBULU YA SANGUI YA MINA BANTU LASCONY
Fils adoptif du Mali. .