C’est une souffrance à ciel ouvert dans laquelle, les usagers de la route sont embarqués au quotidien à Kaloum. Sur ces routes dans une dégradation sauvagement accélérée, tout semble aller contre le bonheur des citoyens en cette saison hivernale. 
Depuis le début de cette période de grandes pluies, des routes de la capitale guinéenne s’enfoncent chaque jour qui passe, dans une dégradation gigantesque. À la place du goudron, on retrouve les cailloux et de tonnes de graviers et à la place de la chaussée, des rivières et fleuves naissent pour empêcher la bonne circulation des engins roulants.

À kaloum puisque c’est de cette commune on parle, l’état des ruelles préoccupe peu le gouvernement. Alors que c’est là, se trouvent la majeure partie des ministères, de quelques institutions et même le palais présidentiel. D’ailleurs il faut le rappeler, l’une de ces ruelles défoncée par la dégradation, passe tout juste devant la CODECC ( Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité). Une coalition qui comme son nom l’indique, se bat nuit et jour, bec et ongle pour le maintien d’Alpha Condé au pouvoir après 2020.

À quand la fin du calvaire des usagers? Une question dont la réponse implique le gouvernement notamment le ministère des travaux publics qui brille par son absence sur les routes guinéennes.

BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com