Jusque là satisfaits du déroulement des précédentes évaluations dans la préfecture, les autorités en charge de l’éducation de Kindia souhaitent un couronnement sans faille de la dernière de ces évaluations. Au lancement du baccalauréat unique ce mardi 25 août, ces autorités ont tout de même rappelé que les mêmes principes traduits par le slogan tolérance zéro restent d’actualité.
Cette année, ils sont 5135 candidats toutes options confondues à affronter le baccalauréat unique à Kindia. Dans les 13 centres de la commune urbaine, ces candidats étaient pour la plupart munis de bavettes comme exiger en cette période de pandémie.
Au lancement officiel des premières  épreuves à l’école primaire de Manquepas dans la commun urbaine, les messages des autorités sont restés les mêmes. Rigueur vis-à-vis des candidats conformément aux règles établies pour le bon déroulement de l’évaluation.
« Les surveillants sont suffisamment informés. Ils doivent être responsables et non complaisants, les empêcher de frauder au lieu de chercher à prendre les fraudeurs », a martelé le délégué national Soriba YATTARA.
Pour le Directeur préfectoral de l’éducation, c’est une satisfaction depuis le début des examens nationaux à Kindia. Chose que Ousmane Aïssata I CAMARA souhaite voir tout au long des quatre jours du baccalauréat unique.
Aboubacar  Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com