Le Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLECG), a pris part ce mardi, au lancement des épreuves du baccalauréat unique session 2019-2020.
Signifiant devant les hommes de médias qu’il est venu au compte de la coordination générale de cet examen, Aboubacar Soumah a exhorté aux surveillants et candidats d’accorder tout leur sérieux à cette évaluation afin d’avoir des produits compétitifs au plan national et international.
«Je dirai aux candidats et aux surveillants, de faire en sorte qu’il n’y ait pas de fraude. Nous voulons donner une qualification à notre éducation, parce que l’avenir d’un pays dépend de sa ressource humaine. C’est pourquoi il faut accorder à cette évaluation, toute l’importance et tout le sérieux qu’il faut pour que les produits qui vont y sortir, soient vraiment compétitifs tant en Guinée qu’à l’international», a indiqué le numéro 1 du SLECG.
Selon lui, toutes les dispositions sont prises et des conseils ne manqueront pas, pour que chaque candidat puisse se saisir de ses propres compétences afin d’aborder les sujets comme il se doit.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com