Du premier système à l’actuel, Mamadou Tallou BARRY président du mouvement » Guinée Visionnaire », estime que les cadres qui ont et qui dirigent ce pays n’ont eu aucun bilan. Pour changer cette donne, l’homme pense qu’il faut faire passer le pouvoir à la jeunesse. Il l’a fait savoir ce mardi, à l’occasion d’une conférence tenue à la maison commune des journalistes.
Les membres de ce mouvement, accusent la mouvance ainsi que l’opposition d’être responsables de la situation misérable que vivent les guinéens. C’est pourquoi selon lui, la Guinée continue de brûler dans l’indifférence de ses propres fils, et que personnes n’y est pour jouer au pompier.
« Nous sommes un peuple courageux, engagé et volontaire, mais nous sommes entre le marteau et l’enclume. Le marteau d’une opposition composée d’anciens ministres nostalgiques des rênes du pouvoir et n’ont surtout pas de bilans à défendre. Et l’enclume d’une mouvance en déficit de projets concrets et visions. Cette mouvance composée surtout d’anciens opposants qui ont traité le Président de tous les noms et qui ont incité à la haine et à la violence avec des manifestations où beaucoup de nos compatriotes ont trouvé la mort. Cette mouvance est en train de prendre le Président Condé en otage, l’obligeant à rester au pouvoir(…)», a fustigé l’homme politique.
Dans la ligne droite de ses dénonciations, la « Guinée Visionnaire » accuse la mouvance et l’opposition d’être responsables de la situation misérable que vivent les guinéens depuis toujours.
« Nous sommes soumis à la domination, à la pauvreté, à la misère et à l’insécurité. Nous vivons cela car nous avons connu et continuons à connaître une élite défaillante, qui manque de sérieux, de cœur mais aussi de discernement», a-t-il indiqué.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com