Après des rumeurs selon lesquelles sa vie est en danger, la rédaction de maguineeinfos.com a joint au téléphone ce dimanche matin, le juge Alphonse Charles Wriht. Le magistrat confirme qu’il fait bel et bien l’objet d’une menace.
Depuis le prononcé du verdict relaxant le responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC, le juge Alphonse Charles Wriht confie à notre micro que sa sécurité est fortement menacée. Ce, après avoir libéré Foniké Menguè pour délit non constitué.
« Je confirme que je fais l’objet de menace. Pour des raisons de sécurité, je ne compte même pas rencontrer quelqu’un », a indiqué le juge Alphonse Charles Wriht.
Cependant, le magistrat et président du tribunal correctionnel de dixinn nous révèle au bout du fil, qu’il reçoit en permanence des appels sous anonymat.
« Quand les gens vous appellent sous anonymat, pour vous tenir des propos selon lesquels, vous allez assumé ce que vous avez fait et puis vous raccrocher et après que ce soit de façon permanente. Comment vous qualifierez cela? », a révélé le magistrat jugé courageux.
Une situation face à laquelle, le gouvernement devrait prendre garde pour renforcer la sécurité du juge puisqu’il s’agit, d’une question de vie.
BAH Mohamed
Pour maguineeinfos.com