Le président du Front National pour le Développement (FND) crache de nouveau sur les adversaires politiques de son mentor. Sur sa page Facebook ce lundi matin, l’ex ministre guinéen de la communication zoome les raisons de la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle d’octobre prochain, avant d’exhumer la cause de l’échec des adversaires politiques du président du navire jaune.
Makanera Kaké comme on le connait pour son inspiration du Coran pour faire de la politique, dit tout sur le choix du candidat du RPG arc-en-ciel. Confiant de la victoire de l’homme lors de la prochaine consultation électorale, le patron du mouvement « N’dimboré », dit à qui veut l’entendre que même Dieu ne pourrait aider l’opposition républicaine à battre Alpha Condé.
« Nous sommes convaincus qu’Alpha Condé est un salut pour la Guinée. Même Dieu n’acceptera pas que ses adversaires puissent gagner contre lui. Parce que ceux qui s’opposent à la présidentielle d’Alpha Condé, sont ceux-là hier, qui étaient les militants du PRP de Siradiou Diallo, de l’UNR de Bâ Mamadou essentiellement 99%. Même Dieu n’acceptera pas qu’Alpha Condé ne puisse pas gagner, parce qu’en quelque sorte, Dieu est pour la reconnaissance. Il y a des hommes d’exception qui ne viennent pas tous les jours. Quand vous en avez un, il faut profiter autant que vous pouvez, Alpha Condé est un homme d’exception. Je ne dis pas qu’il est indispensable à la Guinée, mais il est trop nécessaire pour qu’on puisse le libérer trop tôt », s’enorgueillit Alhousseny Makanera Kaké.
Cependant, l’ex griot du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo pousse le bouchon plus loin. Ne voyant pas une alternative crédible vis-à-vis de la succession de l’actuel chef de l’État guinéen, l’ex sociétaire de l’opposition républicaine milite pour le maintien du pouvoir de Conakry pour dit-il » terminer les grands chantiers amorcés. Mais surtout le chantier des chantiers, c’est de faire en sorte qu’il soit un Président de rupture. C’est-à-dire il faut qu’il puisse éliminer tous ces partis politiques et leurs leaders pour combattre l’ethno-stratégie qui crée un clivage énorme au sein de la société guinéenne. Quand ils seront tous hors-jeu, il va laisser la place aux jeunes qui reviendront reprendre le flambeau et faire la politique autrement », a-t-il conclu sur sa page Facebook
BAH Mohamed pour maguineeinfos.com