Cet incident meurtrier s’est produit cet après-midi au rond-point du quartier Sogbè tout près de la grande Mosquée dudit quartier. Selon les témoignages recueillis à chaud sur le terrain, c’est un policier qui voulant interpeller coûte que coûte des usagers (qui ne portaient pas de masque sur une moto), auraient entraîné malheureusement la chute de ces derniers.
Un nourrisson d’environ quatre (4) mois qui se trouvait sur le dos de sa mère sur la moto, a directement perdu la vie. Sa tête est allée se fracasser sur le goudron.
《A cause de 50.000 fg, il ( l’agent) s’est lancé à la poursuite du taxi-moto avec son pick-up. Il a coincé le jeune chauffeur et ses clients à tel point qu’il a fini par leur priver de toute issue. La femme et son enfant sont tombés. Mais c’est pour l’enfant qui était grave et le pick-up en revenant en arrière, lui a marché dessus. Tout ça pour une histoire de masque. Ce n’est plus le Corona qui tue, mais les agents des services de sécurité 》, déplore l’un des témoins de la scène.
Le chef des urgences de l’hôpital régional, Dr. Yaraboi Koivogui, que nous avons rencontré a confirmé la mort de l’enfant, dont son équipe n’a reçu que la dépouille et a rassuré que la vie de la mère et du chauffeur de taxi, ne sont pas en danger.
Des jeunes chauffeurs de Taxi-moto en colère, se sont alors déchaînés cet après-midi contre les policiers qu’iIs ont attaqué à coup de jet Pierre. Ceux-ci ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes. Après quelques heures de confrontation, un pick-up de la police militaire du camps Soundiata Keita est arrivé en renfort pour maîtriser la situation.
Cependant des jeunes inconnus armés de gourdin circulent en ce moment même au centre ville, pour obliger les gens qui portent des masques de protection, à les enlever.
Sekou Bereté pour maguineeinfos.com