La période électorale étant un moment crucial pour la vie sociopolitique d’une nation, il est donc important de cultiver un climat de paix et de cohésion afin d’instaurer une véritable stabilité dans le pays. Ce, pour éviter des violences postes électorales qui engendreraient d’énormes conflits entre les fils du pays. 

Ainsi, nous vous proposons cinq messages de paix en lien avec le contexte électoral:

  • Guinéens, notre diversité communautaire est une force et non une faiblesse. Les élections sont une occasion d’écrire un avenir meilleur pour notre pays mais pas une fin en soi. Acceptons donc nos différences pour une présidentielle apaisée en Guinée. Tous pour une élection apaisée.
  • Le respect des opinions d’autrui est un acte démocratique. Ne pas soutenir un candidat à une élection est un choix. Ne pas empêcher les autres de choisir est un acte de paix ! Ensemble pour des campagnes apaisées en 2020.
  • Jeunes de Guinée, nous sommes le présent et l’avenir de ce pays. Alors investissons nous pour une élection libre, transparente et apaisées.
  • Notre Guinée a trop souffert pour vivre de nouveaux scrutins Pour une élection présidentielle calme, disons non à la manipulation et à l’instrumentalisation !
  • Aucune de nos ambitions ne justifiera la violence. Œuvrons tous à ce que la Guinée soit vainqueure des prochaines élections. Souvenons-nous que la paix n’a pas de prix.

Ce message est une initiative de Search for Common Ground en collaboration avec le NDI (National Democratic Institute) sur financement de l’USAID.