La rédactionde maguineeninfos.com
 s’est tâchée à faire le resumé des performances des footballeurs guinéens qui évoluent à l’étranger au compte du mois d’août 2020. Pour ce mois, huit de nos joueurs ont impressionné les fans du cuir rond. Il s’agit du capitaine du Syli national Naby Keïta de Liverpool, de Maï Traoré en Suède, d’Ibrahima Sory Conté « Maïbra » en Bulgarie, de Sory Kaba en Denemark, de Momo Yansané en Biélorussie…

Voici les détails des performances de ces joueurs cités ci-dessus!

Suède

L’international espoir guinéen Maï TRAORÉ a fait une belle affiche avec Vasalund IF en août 2020 dans le championnat suédois en inscrivant un doublé.
Le prodige guinéen a marqué un but avec son club le dimanche, 09 août 2020. Il inscrit le deuxième but, le mercredi, 12 août 2020.

À rappeler que Maï TRAORÉ a pour le moment 11 buts dans le championnat cette saison.

                     Maroc

L’attaquant guinéen Sékou Amadou Camara a ouvert son compteur le 10 août dernier avec Diffa El Jadida en marge de la 21ème journée de la Botola Pro. Mais quelques minutes après, le jeune s’est vu expulsé du match d’un carton rouge.

 

Legia

L’international guinéen José Martinez Kanté offre la victoire au Legia Varvovie à la 82ème minute.

 

Danemark

En marge des préparatifs de l’Europa League le jeudi 20 août 2020, Sory Kaba a été auteur d’un but avec Mydtjylland à la 58ème minute.

Angleterre

Le milieu de terrain et capitaine du Syli national Naby Keïta a eu à remuer le filet le samedi 22 août 2020 en amical. Au terme de ce match, les Reds ont battu Stuttgart 3 buts à 0.

 

Bulgarie

Ibrahima Sory Conté  » Maïbra » a signé un doublé dimanche le 23 août 2020 en cinq minutes avec Beroe Stara Zagora.

Biélorussie

 

Après avoir offert deux passes décisives le 21 août dernier, Momo Yansané a encore donné du souffle à Isloch Minksk en signant un doublé contre Dnerpr ce vendredi,28 août 2020 en championnat biélorusse.

Suisse

Pour boucler le mois d’août en beauté à l’étranger, Mohamed Aly Camara a été auteur d’un doublé et vainqueur de la coupe de Suisse ce dimanche 30 août 2020 avec les Youg Boys.

Kaïn Naboun TRAORÉ/ la rédaction