Du berger à la bergère, les femmes du front national pour la défense de la constitution ont manifesté ce samedi leur indignation sur la recente sortie des femmes de la mouvance présidentielle. Le FNDC au féminin condamne le payement de la caution de candidature d’Alpha Condé par un groupe de femmes. 
Massivement réunies au siège du PEDN, les femmes du FNDC ont précisé qu’elles ne sont ni de près ni de loin associées à ce qu’elles appellent « complicité dictatoriale ». Elles accusent leurs soeurs de la mouvance de dilapidation des caisses de l’Etat.

《Nous les femmes du FNDC, plus de 90% des femmes guinéennes, protestons avec la dernière énergie contre cette déclaration mensongère. Car, c’est un acte ignoble. Ce sont des propos fallacieux et diffamatoires d’un groupuscule d’épouses de ministres et de responsables de régies financières de l’Etat qui prétendent avoir payé la caution de la dictature de monsieur Alpha Condé》, a déclaré Hadja Sarangbé Condé.
Dans la même déclaration, les opposantes déplorent la situation difficile dans laquelle vivent les femmes guinéennes.

《Les conditions de la femme guinéenne est misérable, pour ne pas dire précaire. Car, il y a des femmes qui sont obligées de concasser des pierres pour nourrir leur famille. Avec ces conditions, il est clair que les femmes ne peuvent pas payer une caution qui s’élève à des certaines de millions de francs guinéens. Ce gigantesque montant est tout simplement détourné des caisses de cet Etat corrompu. 
Les dignes femmes de Guinée ont toujours fait preuve de responsabilité en s’alignant du côté de l’histoire. Nous disons non et non. Les femmes guinéennes ne seront pas complices du chaos de monsieur Alpha Condé. Ces femmes démagogues, corrompues, sans vergogne qui sont entretenues par l’argent du contribuable du guinéen, répondront devant l’histoire dans un future proche》, a t-elle averti devant un parterre de militantes.

Siradio Kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com