Après avoir retiré la position de l’UFR, sur sa non participation à la présidentielle de 2020, Saikou Yaya Barry s’en est pris ce samedi 04 septembre à Alpha Condé et à son équipe. Pour lui, ces derniers sont des acteurs dans le pillage des ressources du pays.
Le secrétaire exécutif de l’union des forces républicaines a profité de l’assemblée générale de son parti pour lâcher sa colère sur le pouvoir d’Alpha Condé. C’était à l’occasion de la reprise de l’assemblée générale de cette formation, après des mois d’arrêt.
« L’UFR ne prendra part à cette mascarade du 18 octobre 2020. A cet effet, nous userons de tous les moyens pour demander le départ du Président sortant, car nous nous opposons au troisième mandat jusqu’à preuve du contraire. Alpha Condé est quelqu’un qui n’a pas respecté sa parole donnée. Lui et son système sont des pilleurs de notre pays et ce sont des petits colons locaux. Nous allons mobiliser la population dans la rue et nous gagnerons le pouvoir par le biais de l’engagement du peuple de Guinée. Nous demanderons également le changement afin d’obtenir une élection normale dans ce pays, voilà la logique », a mentionné Saikou Yaya Barry.
Il faut rappeler que les yeux restent tournés vers le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, qui est toujours dans le dilemme quant à sa participation à cette élection présidentielle.
Sâa Robert Koundouno pour maguinee.info.com