Le coordonnateur de la cellule de communication de l’UFDG a promis ce mardi l’abrogation de la constitution du 22 mars 2020. Ousmane Gaoual Diallo parle également de la dissolution de l’actuelle assemblée nationale. Tout ceci, après l’installation de Cellou Dalein Diallo au pouvoir.
Répondant aux questions de nos confrères de la radio Lynx FM, l’ex député a réitéré l’attachement de son parti au combat du FNDC.
« Nous rappelons à nos partenaires et amis du FNDC que le combat que nous menons contre le système Alpha, ce n’est pas une légitimation de la dictature mais une étape du combat. Parce qu’au bout, s’il y a la victoire de Cellou Dalein Diallo, non seulement la gouvernance dans ce pays sera définie, mais aussi les acteurs qui le comptent. C’est aussi une façon pour nous d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Par exemple, on va abroger la Constitution de 2020, dissoudre l’Assemblée Nationale. Ce sont une lutte que nous mené au sein du FNDC et que nous continuerons de mener», a rassuré
Ousmane Gaoul Diallo.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com