Exclue du front national pour la défense de la constitution selon les responsables du mouvement, l’UFDG ne semble pas consommer cette mise à l’écart. Le parti se dit toujours être dans le jeu du FNDC et qu’aucun divorce n’est envisageable.
Lors d’une plénière tenue ce mercredi, 09 septembre, l’équipe d’Abdourahmane Sanoh a parlé de retrait des partis en lice pour la présidentielle d’octobre prochain. Parmi lesquels, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Une annonce qui reste inconsommable au sein de ce parti. Joint au téléphone ce matin par notre rédaction, Fodé Oussou Fofana dit à qui veut l’entendre que la cible commune reste Alpha Condé.
《Le FNDC est un élément important. Des gens avec lesquels on a mené un combat noble. Nous considérons toujours que le FNDC doit continuer à exister. Il faut que les gens comprennent que notre adversaire n’est pas le FNDC. Notre adversaire commun c’est Alpha Condé》, a-t-il rassuré au micro de maguineeinfos.com.
Pour ce deuxième homme fort du parti, une perte de vitesse et de temps se dessine pour ceux qui attendent une déchirure entre les partis politiques et le front.
《Notre combat ne change pas du tout.
Les gens qui estiment qu’il y a de problèmes entre les partis politiques et le FNDC, perdent leur temps. Pour nous, le FNDC reste le FNDC. Notre adversaire n’est jamais le FNDC. Le combat commun, c’est comment dégager Alpha Condé de sa place》, a promis l’ancien président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.
Cependant, le front national pour la défense de la constitution promet de mettre hors de ses rangs, tout parti qui s’engage à l’élection avec Alpha Condé.
Siradio kaalan Diallo pour www.maguineeinfos.com