L’ex ministre de l’énergie s’est réjoui de projets réalisés dans le secteur de l’électricité en Guinée depuis maintenant de nombreuses années. Papa Koly Kourouma parle d’une fourniture suffisante en courant à travers le pays.
Devant les hommes des médias, l’actuel ministre en charge de l’assainissement et de l’hydraulique a rappelé que plusieurs projets ont été réalisés. Un réseau inter-connecté par exemple sert à relier plusieurs villes du pays.
<<les barrages qui sont faits ou qui sont encours de realisation vont apporter quelque chose à toute la Guinée. N’oubliez pas que nous avons un systeme inter-connecté, c’est la production là qui est mise dans le reseau inter-connecté pour Conakry, Kindia, Mamou, Dalaba , Pita, Labé… .>>, a-t-il rappelé.
Cependant, même si tout le monde ne peut pas bénéficier de barrages hydroélectriques, la majorité pourra tout de même en bénéficier de centrales thermiques.
<<on ne peut pas dire que tout le monde a un barrage hydro-electrique, mais peut avoir une centrale thermique>>, conclu t-il devant la presse.
Pendant ce temps plusieurs citoyens peinent à alimenter leur ménage. Cela conduit parfois à des manifestations de rues.
Siradio kaalan Diallo/ Fatoumata Diaraye BAH