Sékou Oumar TRAORÉ et Karamoko Marco CAMARA sont désormais respectivement Inspecteur régional et Directeur préfectoral de la jeunesse de l’emploi des jeunes, de la culture et des sports de Kindia. Les deux ont été installés, ce vendredi 11 septembre devant les autorités administratives, parents et militants du parti au pouvoir.
L’union des jeunes de la préfecture et l’ouverture à tous sont prônées par les entrants. Tenue dans la salle de délibération de la mairie, cette passation de service a tout d’abord commencé par les précisions de l’inspecteur général adjoint du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Selon Adi LENO, la nouvelle équipe aura de plus la charge du sport et de la culture à Kindia. Ce, après un protocole d’accord d’harmonisation des effort signé entre le ministère de la jeunesse de l’emploi des jeunes et celui des sports de la culture et du patrimoine historique. À sa première expérience administrative, l’inspecteur régional entrant à dans son intervention, remercié le président de la république pour la confiance. À la jeunesse de Kindia jusque là à ces côtés dit-il, Sékou Oumar TRAORÉ appelle à l’union. « Aux jeunes de Kindia, Il faut qu’on accepte d’être soudé à partir du moment où moi je suis Inspecteur. C’est vrai qu’avant j’appartenais à un groupe. D’ailleurs plusieurs sont formés dans la ville. Il faut que ça cesse maintenant. Unissons toute la jeunesse. Il faut qu’on accepte la différence. Je ne suis pas venu pour gérer un clan. Je suis venu pour travailler avec toute la jeunesse de Kindia », a laissé entendre Sékou Oumar TRAORÉ. Les tournées de prise de contact dans les 5 préfectures de la région seront les premières actions affirme le tout nouveau Inspecteur devant la presse. Quant au nouveau Directeur préfectoral de la jeunesse de Kindia, il compte sur l’appui des aînés. Karamoko Marco CAMARA connu dans le milieu juvénile, remplace Makan DIALLO avec ses 11 années de gestion. Les sortants ont d’ailleurs réitéré leur collaboration et disponibilité pour l’intérêt de Kindia.
Malgré leurs couleurs du RPG Arc-en-ciel, les promus ne doutent en aucun moment de leur capacité d’unir les jeunes de Kindia aujourd’hui divisés et permettre à la région de retrouver son lustre d’antan notamment dans la culture et le sport guinéen.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com