« je ne pioche pas dans la caisse de l’Etat et je ne fais pas cotiser les femmes ». C’est par ces mots que Moro Sidibé, candidat de l’AFC s’est attaqué au parti au pouvoir.
Après s’être acquitté de la caution astronomique de 800. Millions de GNF, pour être candidat à la prochaine élection présidentielle, Dr Moro Mandjouf Sidibé, le candidat de l’Alliance des Forces pour le Changement, fait face à un nouvel obstacle.
Pour avoir cette caution selon les allégations d’une dame qui dit être sa sœur, il aurait revendu un domaine immobilier familial se trouvant au quartier Almamyah, dans la commune de Kaloum.
A cette accusation, après avoir brandi plusieurs documents administratifs sensés prouver que le domaine lui appartient, devant un parterre de journalistes, il précise.
《Je ne pioche pas dans les caisses de l’Etat et je ne fais pas cotiser les femmes comme certains pour payer ma caution. Si je vends un domaine qui m’appartient pour être candidat, ce n’est le problème de personne. D’autres aspirent devenir président pour avoir des villas. Si moi je vends mon patrimoine privé pour défendre mon pays, je pense que ça ne peut être qu’ un acte de patriotisme », s’est-il convaincu.
Mais à en croire l’ex protagoniste à la mairie de Kankan sous les couleurs du RPG en 2018, ce n’est pas une simple affaire domaniale qui pose problème. C’est plutôt une tentative strictement politique, planifié depuis la présidence de la république pour tenter de discréditer sa candidature.
« A la veille de chaque élection, je rencontre des faux problèmes. Au moment des élections communales de 2018, j’ai été convoqué à Conakry à la gendarmerie sous l’ordre du président de la république, pour le même problème domanial. Comme j’étais en compétition avec l’actuel maire Mory Kolofon Diakité, soutenu à l’époque par Dr Mohamed Diané ministre d’Etat et chargé des affaires présidentielles. Cette foi-ci pour les élections présidentielles, ils savent que je peux les battre ici, donc c’est une mise en scène, pour que la cour constitutionnelle me retire de la liste des candidats», a-t-il fait savoir.
Sekou Berete pour maguineeinfos.com